AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Rencontre pour Le Progrès

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léa T.
Invité

MessageSujet: Rencontre pour Le Progrès   Mar 28 Oct - 14:37

Bonjour,

Je suis une jeune journaliste au Progrès d'Oyonnax et je viens de découvrir votre association. J'aimerais donc savoir s'il est possible de se rencontrer et pourquoi pas de vous suivre lors de l'une de vos sorties ?

Vous pouvez me répondre via mon adresse mail : lea.torres88@gmail.com

Merci d'avance pour votre réponse,
Léa Torres
Revenir en haut Aller en bas
bosh
MB Trésorier - Secretaire
MB  Trésorier - Secretaire

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Mar 28 Oct - 14:58

Bonjour,
Tout d'abord, je te remercie pour l'interet que tu portes à notre association et à notre loisir.
Il est tout à fait possible d'envisager une rencontre ou même une sortie airsoft en ta présence. Nous allons en parler et nous te tiendrons au courant le plus vite possible.
A ce sujet, tu peux nous dire quelles sont tes objectifs ? un article ? pratiquer l'airsoft ?
gin
Adjudant
Adjudant

Masculin
Localisation : sur le terrain avec mes repliques mes billes mon gaz mes batteries et bien sur mes lunettes

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Mar 28 Oct - 15:03

c'est vrai que ça pourrai être intéressant un peu de pub ne fait pas de mal pour ce magnifique loisir
Voir le profil de l'utilisateur http://air-soft-05.1fr1.net/index.htm
Léa
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Mar 28 Oct - 16:24

Mes objectifs sont simples :
se rencontrer dans un premier temps pour découvrir ce qu'est l'airsoft, où ça se pratique, qui le pratique, etc.
Et ensuite, pourquoi ne pas vous suivre lors d'une sortie. En plus, pour les photos ce sera toujours mieux !
Wink

Je t'invite à me répondre via ma boite perso, que je consulte plus régulièrement pour prendre un RDV : lea.torres88@gmail.com

A bientôt,
Léa
aski
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Mar 28 Oct - 20:32

oh la ! REFLECHISSONS

avec quelques années d'expériences dans l'activité de la gueguerre(+12ans pour ceux qui ne savent pas), j'ai appris a me méfier des journalistes
quel interet pour nous ?
la pub ? vous lisez les journeaux vous ?
internet est là pour ca, on trouve plus de monde par le net que par les journalistes ...

regardez les actualités, ce qui interesse c'est le spectacle: oh scandale "l'extreme droite" s'entraine pres de chez vous, c'est des fachos, des frustés qu'on pas fait l'armée .... ca CA FAIT VENDRE, CA PLAIT AUX JOURNALISTES
ils seront tout gentil avec vous et selectionnerons quelques morceaux choisi et vous regreterez

repensez au reportage d'M6, ils ont pris 2 sequences critiques et en ont fait une generalité: au boulot ca a jazzé sur ce reportage, croyez que j'ai pas dit que j'en faisait !

ne vous associez pas a ça s'il vous plait c'est trop risqué et ca rapporte rien (sauf flatter votre ego s'il est trop ptit ...)

ne decidez rien tout seul ! ce serait dommage d'eclater l'assos a cause des consequences que ca pourraient induire

avec du bol c'est un fake ben oui le progres ils ont une adresse mail du type dpiegay@leprogres.fr (trouve sur leur site)
pas de GMAIL

Dernière édition par aski le Mer 29 Oct - 0:20, édité 1 fois
razorbill
Maréchal
Maréchal

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Mar 28 Oct - 21:25

c'est pas faux ca mérite réflexion...

soit ca peut nous aider pour le terrain, soit ca nous grille pour tout dans la région oyonnaxienne...

en tout cas, ca fait plaisir que des gens s'intéresse à notre loisir! (c'est valable pour tous les nouveaux, comme pour léa...)
puma01110
Sergent
Sergent

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Mar 28 Oct - 23:09

si vous voulez mon avis...il faudrais en parler autour d'une table avec une bière...un soir ou je ne sais pas trop quand car là....ca mérite réflexion !!!
gin
Adjudant
Adjudant

Masculin
Localisation : sur le terrain avec mes repliques mes billes mon gaz mes batteries et bien sur mes lunettes

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Mer 29 Oct - 0:09

je fait une petite remarque on a tjrs pas pris de decision on donne juste des avis mdr
mais c'est vrai que ça se discute
Léa
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Mer 29 Oct - 1:34

Non, je ne suis pas un fake.
Oui j'existe bien.
Et oui je bosse (entre autres) pour Le Progrès.

Ma démarche n'est pas intéressée, je n'ai pas envie de brosser un portrait négatif de votre association, ni de vos sorties.
C'est juste que je ne connaissais pas l'airsoft et que je me doutais encore moins qu'on pouvait en faire sur la région. Je voulais juste faire un portrait de l'association et mettre un petit coup de projecteur sur votre loisir.

Non je ne fais pas partie de ces journalistes partant avec des idées préconcues et faisant tout pour les illustrer.
Comme très souvent les gens ont peur des journalistes et du "pouvoir" qu'on peut avoir. Si vous avez trop peur, on peut aussi tout laisser tomber...

Et cher "aski", si je n'ai pas d'adresse @leprogres.fr, c'est tout simplement parce que je ne suis pas en CDI chez eux et que je bosse pour plusieurs supports. Smile
winnienrut
MB Président
MB  Président

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Mer 29 Oct - 2:26

Enchanté Léa, je suis ravi de faire ta connaissance (j'espère que cela ne te dérange pas que l'on se tutoie vu nos âges^^) et te remercie pour l'intérêt que tu portes à notre pratique.
Comme je pense que tu as très certainement déjà fais quelques recherches sur l'airsoft, tu dois savoir qu'en général les journalistes ne nous font pas de cadeaux et ne nous présentent pas vraiment comme nous sommes, fidèlement à la réalité, aux faits, mais plutôt comme des attardés jouant à la guéguerre faute de ne pouvoir faire la vraie... ou comme des para militaires, des terroristes(si si, ça parait dingue mais on y a déjà eu le droit à celle là aussi...) et j'en passe et des meilleurs comme en a déjà parlé notre ami aski
Enfin bref, comme on dit, la peur se vend bien, et nous présenter comme des déséquilibrés est a priori plus intéressant pour certains journalistes, que de prendre le temps d'apprendre réellement l'airsoft et ceux qui le pratique et risqué un article qui se vendra peut être moins, mais qui sera plus proche de la vérité (ce qui devrait être pourtant le devoir de tout journaliste...)

Du coup je te prie d'excuser les réactions un peu franches de certains de nos membres qui, j'espère que tu aura l'occasion de le vérifier par toi même, sont très gentils et sympathiques mais ce doivent de se montrer, non pas un minimum mais un maximum méfiants pour protéger un loisir qui nous est cher mais qui a malheureusement et injustement mauvaise réputation, et cela uniquement à cause de préjugés totalement arbitraires...

Je te propose donc de nous laisser le temps d'en discuter entre nous et je te recontacterais sur ta boite mail pour t'informer de notre décision.
De ton coté, si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter a cette adresse mail, je tacherais de te répondre du mieux que je pourrais.
winnienrut@hotmail.fr

Merci encore à toi, j'espère sincèrement que tu fais partie des bons journalistes qui malheureusement subissent, un peu comme nous, les malfaits de quelque uns de leurs confrères pourtant minoritaires et que quelque chose de positif ressortira de nos échanges communs^^

aski a écrit:
[...] nous, le president on l'aime bien et on lui veut pas de mal [...]

Léa
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Mer 29 Oct - 13:39

Pas de soucis, je vous laisse le temps de la réflexion.

Les journalistes ne sont pas souvent aimés à cause de quelques-uns qui ne font pas très bien leur taffe. Je crois que comme dans tous les corps de métier, il y en a qui portent préjudice à la profession. Et malheureusement, ce sont eux qui marquent le plus...
Mais il ne faut pas faire de généralités, comme le disait askri à propos de son loisir ! Wink

A bientôt alors, je l'espère Smile
aski
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Mer 29 Oct - 14:46

bon j'ai été un peu virulent sur la forme mais le fond ne change pas. Le but etait plus de faire réagir ....

Winnie: enfin un post ! quand y a une fille qui se pointe, tu reviens pig ...

je rejoinds winnie sur "...nos membres qui, j'espère que tu aura l'occasion de le vérifier par toi même, sont très gentils et sympathiques ..." ca c'est tout moi le "gentil et sympathiques" cheers

Dernière édition par aski le Ven 31 Oct - 14:44, édité 1 fois
Léa
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Mer 29 Oct - 15:42

Alors j'espère vérifier que tu es gentil et sympathique !
Wink
razorbill
Maréchal
Maréchal

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Mer 29 Oct - 15:43

mdr, un président qui poste des romans qu'en y'a une fille, un aski qui devient tout fou, au moins tu auras fait bouger l'assos!!

et sinon, l'ami google nous trouve pas mal d'article que Léa à fait pour le progrès, donc définitivement ce n'est pas un fake!

[edit¨] il est marié aussi!! Razz Razz
-=DoG-EateR=-
Sergent
Sergent

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Mer 29 Oct - 23:07

hébus a écrit:

et sinon, l'ami google nous trouve pas mal d'article que Léa à fait pour le progrès, donc définitivement ce n'est pas un fake!

lol t'a fait des recherches sur Léa? Razz
Mammouth
Lieutenant
Lieutenant

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Jeu 30 Oct - 1:26

en effet et il n'à pas été le seul comme a pu vous le dire mon frere pour ma part je voulais savoir si cela été un fake en premier lieu et par la meme occasion je me renseignais pour savoir si on avait pas à faire avec une journaliste à scandale.
Sanglier
Maréchal
Maréchal

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Jeu 26 Fév - 18:05

C'est pour ca qu'il vaudrais avant tout la rencontrée en dehors du cadre airsoft.

Et contrairement a toi Aski je pense que de la pub pourrait être bénéfique si jamais ce n'est pas pour un scandale.
C'est pas parce que tu sais pas lire (le journal) que tout le monde ne sais pas MDR lol!

Pour être sérieux il y a des tas de gents qui lise le progrès surtout les pontes des communes, et je pense aussi à de potentiels nouveaux arrivants qui ont l'age de lire les journaux Razz

Léa
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Lun 2 Mar - 0:19

Alors, messieurs, que décidez-vous, en somme ?
Sanglier
Maréchal
Maréchal

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Lun 2 Mar - 2:16

Il faut bien avouer qu'on a un petit peu de mal ces dernier temps. J'appel le président demain.

Edit: Arf il n'a même pas posté là lol

En gros le président veux tenir une réunion pour décider de plein de choses, étant compris l'interview à vous donner

Léa
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Ven 13 Mar - 15:46

Elle est fixée quand cette réunion ? Rolling Eyes
gin
Adjudant
Adjudant

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Ven 13 Mar - 16:03

hé! justement elle reste a déterminée^^
et je crois que c'est ça le plus difficile lol
aski
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Ven 13 Mar - 20:42

Léa a écrit:
Elle est fixée quand cette réunion ? Rolling Eyes

ma maman m'a toujours dit qu'il ne fallait pas faire ça Rolling Eyes
razorbill
Maréchal
Maréchal

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Ven 13 Mar - 21:32

j'attends aussi des news pour la réunion!

@ léa: une amie (sophie) de matafelon t'as parlé de moi, je devais faire le 4L trophy avec mon frère
Lacrosse
Sergent major
Sergent major

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Sam 14 Mar - 14:11

c'est quoi ce déterrage de topic !

Il me semblait qu'une décision collective avait déjà été prise, lors de notre réflexion sur "taverne des régulier". N'avions nous pas décidé que ca serait plus tard !

Je suis désolé pour toi, léa, que personne ne ta tenu au courant.
Voir le profil de l'utilisateur http://mastersavage.free.fr/
Léa
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   Dim 15 Mar - 22:12

Hébus, en effet, Sophie m'avait parlé de toi. Mais comme j'étais à Lyon, je n'avais pas le temps de m'en occuper. J'avais donc demandé aux collègues de vous contacter ton frère et toi... Ca n'a pas été fait ?
Désolée pour cet imbroglio ...

Vous êtes partis finalement ?

Pour ce qui est de votre passion, si vous n'êtes pas décidé, tenez-moi au courant quand vous le serez! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre pour Le Progrès   

Rencontre pour Le Progrès
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant